samedi 24 mai 2014

Surprise matinale

Ce matin en déjeunant, j'ai cru entendre le chant d'une paruline. Toujours à l'affût de voir quelque chose d'intéressant, je suis sorti sur le balcon avec l'essentiel de mon équipement c'est-à-dire, mon appareil photo, mes jumelles ainsi qu'une paire de caleçons.

C'est à ce moment que j'ai eu la belle surprise d'apercevoir une paruline rayée se promener dans les lilas appartenant à mon voisin. J'étais excité car c'est une espèce que l'on ne s'attend pas à voir dans la ruelle derrière chez soi, surtout en pleine ville!

Aussi, depuis quelque temps, de nombreux martinets ramoneurs (espèce protégée) ont récemment commencé à faire entendre leur cliquetis et à voler haut dans le ciel de Montréal.


Paruline rayée

Paruline rayée

Paruline rayée
Martinet ramoneur (cigare volant)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire