dimanche 25 mai 2014

L'arrivée des bébites: Une fois par année, faut en profiter!

Cette semaine, avec ma petite famille, nous sommes allés à Wenthwort nord (Laurel) pour visiter mes beaux parents et profiter des brûlots, des moustiques et des mouches qui sont tous plus affamés les uns que les autres. Leur maison de campagne est située en pleine forêt alors, j'en ai profité pour me lever très tôt et tenter ma chance aux oiseaux.

Par contre, cela n'a été qu'une autre journée ordinaire pour les parulines, car j'en ai vues seulement 5 espèces. Toutefois, j'ai pu entendre le chant du troglodyte des forêts, qui dure plus ou moins
10 secondes, ce qui a rendu ma promenade beaucoup plus agréable. Finalement, j'ai également eu la chance de voir un couple de parulines masquées protéger leur nid ainsi qu'une paruline à flanc marron en pleine construction de nid.

Ce qui est bien quand l'observation aviaire est calme et sans surprise c'est qu'il reste toujours le sol à regarder. Voici donc des photos d'un piéride des crucifères qui est un petit papillon commun, de parulines, d'araignées de la famille des lycosidaes et des pisauridaes (cette dernière détient le record de la plus grosse araignée au Québec). Il y a également, en plus de sa photo, un court vidéo laissant entendre le chant de la paruline couronnée.

Paruline couronnée

Chant de la paruline couronnée

Paruline masquée 

Paruline à flancs marron

Paruline à gorge noir

Araignée de la famille des Pisoridaes

Araignée de la famille des Lycosidaes

Piérides des crucifères

Aucun commentaire:

Publier un commentaire