jeudi 12 juin 2014

Pointe de Oka

Cette fin de semaine, mon frère et moi sommes allés au Parc National de Oka en espérant y voir quelques limicoles, toutefois nous en avons aperçu qu'un seul (seulement 1 chevalier grivelé). Mais, malgré cette petit déception, les nuages de moustiques ainsi qu'une main en chou-fleur due à une réaction allergique, la journée a été plutôt agréable.

En effet, j'ai pu ajouter deux nouveaux oiseaux à ma liste, un viréo à gorge jaune ainsi qu'une grive des bois. Durant la matinée, nous avons également observé des moucherolles tchébec, des piouis de l'est, beaucoup de strernes pierregarin et un grand pic au sol qui tentait de trouver de la nourriture.

Puis, outre les oiseaux, nous avons surpris une couleuvre d'eau qui se faisait griller au soleil. Ce reptile impressionnant mesurait plus d'un mètre facilement reconnaissable grâce à sa tête brune ou grise foncée et à ses lèvres marquées de rainures verticales.


Grive des bois dans son nid

Moucherolle tchébec

Sterne pierregarin

Grand pic

Couleuvre d'eau





dimanche 1 juin 2014

Ze paruline à gorge orangée

Voici une photo prise à Laurel, d'une paruline à gorge orangée avec ses couleurs éclatantes qui nous rappellent les cônes que l'on retrouve en si grandes quantités sur nos autoroutes.

Paruline à gorge orangée  © Thierry Lachapelle Trouillard