samedi 26 avril 2014

Nouveaux arrivés au Parc du Boisé-de-Saint-Sulpice

Le mois de mai n'est pas encore arrivé et le boisé de Saint-Sulpice, malgré sa petite superficie (250m par 350m), abrite déja plusieurs espèces (27 depuis le début de l'année). En voici quelques-unes nouvellement aperçues cette semaine. 

J'ai également aperçu et entendu un troglodyte des forêts aussi appelé troglodyte mignon. Ce petit petit oiseaux impressionnant a un chant 10 fois plus puissant que celui du coq poids comparés.


Roitelet à couronne dorée

Roitelet à couronne rubis

Grive solitaire

Pic maculé

Pic flamboyant

jeudi 24 avril 2014

«Le p'tit Dèj»

Ce matin au parc du Boisé-de-Saint-Sulpice, J'ai surpris cet épervier de cooper  dévorant un étourneau sansonnet.



samedi 19 avril 2014

Pris en flagrant délit de tendresse.

Vendredi matin, coin Jean-Talon et Boyer, J'ai surpris deux faucon émerillon en plein ébat. Heureusement, après les avoir vu trois jours consécutifs, j'ai apporté mon appareil photo.





mardi 8 avril 2014

Renard du complexe environnemental de Saint-Michel

Pour faire suite à mon billet précédent, voici un renard observé au complexe environnemental de Saint-Michel.
Rusé de nature... il a trouvé l'endroit idéal pour avoir de la nourriture à profusion. Aussi, un coyote aurait été vu dans le complexe (à confirmer).



dimanche 6 avril 2014

«Spot Ahunsticois»

Le parc de l'Île-de-la-Visitation est l'un des spot du quartier Ahuntsic que je fréquente régulièrement et où l'on peut observer un bon nombre d'espèces différentes (179 espèces relevées sur ebird). 

Mais d'autres endroits moins achalandés peuvent aussi cacher de belles surprises! Par exemple, le parc du boisé Saint-Sulpice, qui héberge notamment un couple d'éperviers de Cooper, accueillerait également des parulines, des viréos, des pics et bien d'autres espèces.
Épervier de cooper, Boisé Saint-Sulpice
Pour les amateurs d'oiseaux de proie, le parc du complexe environnemental de Saint-Michel semble être un endroit à exploiter. Jusqu'à présent, plusieurs espèces ont été vues comme des faucons pèlerins, des crécerelles d'Amérique, un autour des palombes et quelques buses à queue rousse ont été notées sur le hotspot ebird.Tout cela en plus des renards qui résident aussi au complexe. 
Crécerelles d'amérique, Parc du complexe environnemental de Saint-Michel


En bonus, voici un extrait du chant du bruant chanteur enregistré au parc de l'Île-de-la-Visitation .